Éric Perrot conclura le relais masculin français en biathlon mardi

Éric Perrot dimanche.
Éric Perrot dimanche.ODD ANDERSEN/AFP

Éric Perrot, leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, terminera le relais masculin français, qui vise le podium aux Jeux olympiques de Milan Cortina, mardi (14h30) sur le site d'Anterselva (Italie), avec une composition sans surprise.

Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux olympiques sur Flashscore !

Jamais sacrés champions olympiques en relais masculin, les Français débuteront la course avec Fabien Claude, avant de passer le relais aux trois médaillés individuels à Anterselva : d'abord Émilien Jacquelin, en bronze en poursuite, puis Quentin Fillon Maillet, champion olympique du sprint, et enfin Éric Perrot, vice-champion olympique de l'individuel.

Médaillés de bronze aux Mondiaux 2024, et vice-champions du monde l'an passé, le quatuor français vise un neuvième podium pour le biathlon français aux JO 2026, dont le précédent record de 2022 (7) a été amélioré dimanche.

Les Norvégiens, champions olympiques en 2022 et champions du monde 2025 à chaque fois devant la France, ont remporté trois des quatre relais disputés cette saison en Coupe du monde, battus par les Français à Ruhpolding. Ils seront emmenés par Martin Uldal, Johan-Olav Botn, Sturla Laegreid et Vetle Christiansen.