Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Place aux qualifications du ski de bosses individuel. Une première salve pour qualifier d'ores et déjà 10 skieurs et skieuses pour le tableau final et éviter le repêchage. Sept Bleus, hommes et femmes confondus, étaient sur la ligne de départ, mais on allait surveiller particulièrement Benjamin Cavet, quatrième à Pékin, et bien évidemment Perrine Laffont, qui voulait reconquérir le titre olympique acquis en 2018 à Pyeongchang.
La série chez les hommes a offert le résultat attendu. L'ancien triple champion du monde Ikuma Horishima a raflé la mise devant deux Canadiens, Julien Viel et la légende de la discipline Mikael Kingsbury. Quatrième, Benjamin Cavet sécurisait sa place en finale sans coup férir, de même que Thibaud Mouille, convaincant 8e.
Pour Paul Andréa Gay et Arthur Offel de Villaucourt, il allait falloir revenir jeudi matin pour le repêchage, et espérer atteindre la finale jeudi après-midi.
Laffont assure, Cabrol surprend
Mais bien évidemment, on attendait de Perrine Laffont qu'elle produise le même type de performance. En maîtrise, la Française a parfaitement répondu aux attentes. Une quatrième place avec un bon 79.47, à 2.18 points de la première place détenue sans surprise par la tenante du titre, Jakara Anthony. Les favorites ont répondu présent, mais une deuxième Française s'est glissée dans l'ouverture.
10ème et dernière place qualificative pour Camille Cabrol, qui passe directement en finale. La Française n'aura donc pas à passer par le repêchage, et arrivera en finale sans aucune pression. Pour Marie Duaux, sans surprise, il faudra revenir demain matin pour tenter d'arracher sa place pour la finale... demain après-midi.
