Tous les résultats et le programme des Jeux Olympiques sur Flashscore
20 ans après Marina Anissina et Gwendal Peizerat, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont raflé le deuxième titre de la danse sur glace française aux Jeux Olympiques de Pékin. Une évidence à l'époque, tant ils étaient au-dessus de la concurrence. Mais comme on vient de l'apprendre lors d'un intense déballage médiatique, de l'amour à la haine, il y a moins d'un pas.
La première est partie, le deuxième a dû retrouver une partenaire. Elle se nomme Laurence Fournier Beaudry, Canadienne naturalisée Française. Visiblement, l'entente est idyllique, et cela se traduit en résultats, puisque cette nouvelle paire a remporté pas moins de deux manches du Grand Prix en début de saison. Et bien évidemment, le titre européen, un dénouement attendu qui pose les fondations d'un exploit olympique.
Sauf que cela va inclure de faire tomber les archifavoris de la compétition. Madison Chock et Evan Bates, triples champions du monde en titre, et qui semblent toujours un cran au-dessus de la concurrence cette saison. Il faudra donc un exploit, mais le sport est fait d'exploits. Néanmoins, pas sûr que la récente brouille publique entre Cizeron et Papadakis soit la meilleure manière de se préparer au rendez-vous suprême.
Mais avec l'argent en 2018 et donc l'or en 2022, Guillaume Cizeron a raflé les deux seules médailles du patinage artistique français aux JO depuis 2002. Pas de problèmes de pression, juste un niveau supposé qu'il faudra hausser dans une discipline longtemps sclérosée par les histoires de juges. Un point qui semble en amélioration néanmoins. Mais il est fort possible que si cette paire défaille, le patinage artistique tricolore rentre bredouille...
Le programme de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry
Vendredi 6 janvier, 9h55 - 14h15 : danse rythmique épreuve par équipes
Samedi 7 janvier 9h45 - 22h55 : danse libre épreuve par équipes
Lundi 9 février, 19h20 - 22h55 : danse rythmique
Mercredi 11 février, 19h30 - 23h15 : danse libre
À lire aussi - La liste définitive des sélectionnés au sein de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2026
