Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Véritable sensation du tournoi et vainqueur surprise de son groupe, la Slovaquie a poursuivi sa belle série à la Santagiulia Arena. L’attaquant Pavol Regenda a marqué lors des premier et troisième tiers-temps, tandis que les attaquants Milos Kelemen, Oliver Okuliar et Dalibor Dvorsky ont trouvé la faille dans le deuxième tiers, avant que le capitaine Tomas Tatar ne scelle la marque dans le troisième.
Médaillée d’argent en 2018, l’Allemagne avait survolé les qualifications face à la France, mais a manqué d’efficacité offensive et quitte les Jeux sans médaille.
Les équipes restantes seront reclassées à l’issue des quarts de finale mercredi. La tête de série affrontera la moins bien classée, tandis que les deuxième et troisième têtes de série s’affronteront en demi-finales vendredi.
Médaillée de bronze en 2022, la Slovaquie a ouvert le score grâce à son défenseur Erik Cernak, auteur d’un tir puissant depuis la ligne bleue, dévié par Regenda en fin de premier tiers.
Kelemen a contourné un défenseur allemand en difficulté avant de loger le palet dans la lucarne droite après quatre minutes dans le deuxième tiers, puis Okuliar a trompé le gardien 31 secondes plus tard pour aggraver le score.
Les supporters slovaques ont poussé un soupir de soulagement en voyant leur héros du tournoi Juraj Slafkovsky revenir sur la glace après une lourde chute contre la balustrade. Dvorsky a ensuite assuré l’avantage en mystifiant la défense allemande.
L’attaquant allemand Lukas Reichel a réduit l’écart en fin de deuxième tiers, et l’équipe a mis la pression en dominant la Slovaquie 13-12 aux tirs dans le troisième. Mais un nouveau but de Regenda a définitivement scellé le sort de la rencontre, avant que Tatar ne conclue dans la cage vide pour parachever la déroute allemande.
