Kira Kimura s’impose en snowboard big air devant son compatriote Ryoma Kimanata

Le Japonais Kira Kimura s’impose en big air, son compatriote Ryoma Kimanata prend la deuxième place
Le Japonais Kira Kimura s’impose en big air, son compatriote Ryoma Kimanata prend la deuxième placeREUTERS

Le snowboardeur japonais Kira Kimura a remporté l’épreuve de big air lors des Jeux olympiques d’hiver à Livigno. Son compatriote Ryoma Kimanata a terminé deuxième, tandis que le tenant du titre, le Chinois Yiming Su, a pris la troisième place. Aucun Polonais n’était engagé.

Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore

Pour sa première participation aux Jeux, le Japonais Kira Kimura a totalisé 179,50 points. Il avait signé le troisième score lors des qualifications. En finale, il a obtenu la meilleure note dès sa première tentative (89,00) et, même s’il n’a pas réussi la deuxième, il a encore amélioré son score lors de la troisième (90,50).

Son compatriote Ryoma Kimanata, médaillé d’argent, est le champion du monde 2025. Il a terminé la compétition avec 171,50 points et s’est montré le plus régulier lors des deux premières tentatives. Lors de la troisième, il a tenté une figure très difficile pour décrocher l’or, mais sans succès. Il a donc dû se contenter de la deuxième place.

La médaille de bronze, qui complète un podium 100% asiatique, est revenue au Chinois Yiming Su avec un total de 168,50 points. Le champion olympique de Pékin (2022), malgré un bon début avec son premier trick, n’a pas réussi à surpasser le duo japonais.