Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Les épreuves de sprint en ski de fond représentaient une belle chance de médaille pour la délégation française. Principalement chez les hommes, avec la présence de Lucas Chanavat, vainqueur en Coupe du monde à Davos cette saison. Quatre Françaises et quatre Français au départ des qualifications, combien à l'arrivée ?
Chez les femmes, ce fut un 50% de réussite. Mélissa Gal a été dans les clous, terminant à la 11e place, à distance respectable toutefois (7.18) de Linn Svahn. Julie Pierrel a également composté son billet assez aisément. La déception est venue de Justine Gaillard, qui a échoué de peu, puisque 34e (les 30 premiers qualifiés), alors que Clémence Didierlaurent termine elle 38e. Difficile toutefois de croire en une chance de médaille.
Le classement de la qualification femmes
Chez les hommes, carton plein, comme attendu. Avec en point d'orgue Jules Chappaz, surprenant (ou pas) troisième d'une qualification largement dominée par l'insatiable Johannes Klaebo. Richard Jouve, Lucas Chanavat et Théo Schely ont également assuré leur billet sans trembler. Un 100% de réussite attendu pour la délégation française, qui fonde de gros espoirs sur cette épreuve.
Le classement de la qualification hommes
Rendez-vous à 11h45 pour les finales : une nouvelle médaille à venir ?
