Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry champions olympiques de danse sur glace

Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry se parent d'or !
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry se parent d'or !REUTERS/Claudia Greco

Après une danse libre d'une grande émotion, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry sont venus à bout de la paire américaine, et deviennent champions olympiques dès leur première saison d'association !

Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore

0.46 point. Voilà l'avantage dont disposaient Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry avant la danse libre par rapport aux champions du monde américains Madison Chock et Evan Bates. De quoi promettre une intense bataille ce soir, avant peut-être une apothéose française. 

À ce sujet - Meilleur score de la saison du programme rythmique pour Cizeron et Fournier Beaudry

L'or est bien là

En attendant le duel, une autre paire française allait jouer son va-tout. Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud étaient à un peu moins de quatre points de la troisième place, et devaient donc sortir le grand jeu pour rêver d'un podium. Un programme sur un medley de Björk très bien exécuté, mais le retard était trop conséquent. Huitième place finale pour les Bleus.

Après un magnifique programme, Piper Giles et Paul Poirier décrochaient leur médaille de bronze tant convoitée, et c'était l'heure de Madison Chock et Evan Bates. Sur un remix de "Paint in Black" par Ramin Djawadi, les Américains étaient propres, mais cela ne semblait pas atteindre des sommets, mais ils prenaient largement la tête via leur supériorité technique par rapport aux Canadiens. 134.22, voilà le score à atteindre pour les Bleus. 

Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry patinaient sur la bande originale de "The Whale". Un programme empreint d'émotion, avec une belle créativité. Mais surtout une belle impression de complémentarité, qui laissait planer que le job avait été fait. Néanmoins, l'attente interminable jetait un doute sur le résultat. 

Avant la délivrance : 135.64, victoire sur les deux épreuves, et médaille d'or olympique. Le deuxième titre pour Guillaume Cizeron, sacré en 2022 avec Gabriella Papadakis, le premier pour Laurence Fournier Beaudry. Formée voilà 13 moins, cette paire se pare d'or !