Le premier entraînement de la descente dames annulé pour fortes chutes de neige à Cortina

La descente à Cortina
La descente à CortinaGuglielmo Mangiapane / Reuters

D’importantes chutes de neige ces derniers jours ont contraint les organisateurs des Jeux olympiques de Milano Cortina à annuler la première des trois séances d’entraînement prévues pour la descente dames de dimanche, a annoncé mercredi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le programme et les résultats des Jeux Olympiques sur Flashscore

« Vous avez pu constater que les fortes chutes de neige se poursuivent et les prévisions météorologiques ne nous permettent pas de planifier raisonnablement l’entraînement de demain », a déclaré Peter Gerdol, directeur de course en chef à la FIS, lors de la réunion des chefs d’équipe.

« Nous allons concentrer tous nos efforts demain et nous maintiendrons également le programme. Nous mettrons tout en œuvre pour être prêts pour l’entraînement de vendredi matin, qui est désormais notre principal objectif. »

Les deux autres séances d’entraînement sont programmées vendredi et samedi, les organisateurs espérant disposer du temps nécessaire pour préparer la piste Olimpia delle Tofane.

« De fortes chutes de neige sont attendues dans la nuit à venir et les précipitations devraient cesser en milieu de journée demain », a indiqué Thierry Robert-Luciani, météorologue pour la FIS.