Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
La Norvégienne Heidi Weng a décroché le bronze dans cette course, qui comprend 10 km en style classique suivis de 10 km en style libre.
Frida Karlsson et Ebba Andersson sont restées au coude-à-coude lors de la partie classique, dans un quatuor dominé par les Scandinaves, avant de creuser l’écart dès le début du segment en style libre. Karlsson a franchi la ligne d’arrivée avec 51 secondes d’avance sur ses poursuivantes, prenant même le temps de saisir le drapeau suédois avant de terminer.
Ce succès constitue la première médaille individuelle pour Karlsson, 26 ans, qui avait décroché le bronze lors du relais féminin aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
La leader de la Coupe du monde, l’Américaine Jessie Diggins, est tombée dans un virage serré en descente en début de course, une chute qui a également entraîné la Norvégienne Karoline Simpson-Larsen, et n’a pas réussi à revenir sur les groupes de tête. Diggins pointait à la 14e place à mi-course, mais a refait une partie de son retard lors du segment en style libre, sa spécialité, pour finalement terminer 8e.
