Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Déjà assurés de terminer en tête de leur groupe et de se qualifier pour les quarts de finale, les favoris du tournoi ont soigné leur différence de buts face à la France, ce qui pourrait leur permettre d’obtenir la première tête de série, alors que les États-Unis visent également une troisième victoire en affrontant l’Allemagne dans le groupe C plus tard dans la journée de dimanche.
La jeune star Macklin Celebrini a inscrit un doublé, tandis que Tom Wilson, Devon Toews et Mark Stone ont marqué lors du premier tiers, puis Cale Makar et le capitaine Sidney Crosby ont trouvé le chemin des filets dans le deuxième.
Connor McDavid, Bo Horvat et Brandon Hagel ont ajouté des buts dans le troisième tiers.

Le tournoi olympique, qui accueille des joueurs NHL pour la première fois depuis 2014, a déjà offert son lot d’accrochages, mais la rencontre de dimanche a été marquée par une véritable bagarre.
Le Canadien Tom Wilson et le Français Pierre Crinon ont écopé d’une pénalité de match après en être venus aux mains dans le troisième tiers.
La France, qui n’a pas remporté le moindre match lors de ses trois rencontres de poule, disputera le barrage qualificatif mardi.
