Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Alex Hall, médaillé d’or il y a quatre ans à Pékin, a décroché l’argent sous un ciel nuageux sur les pistes de la ville de montagne de Livigno, prolongeant la belle série de Team USA dans cette discipline au fil des années.
Luca Harrington, représentant la Nouvelle-Zélande, a pris le bronze. Il était l’un des plus jeunes concurrents à seulement 21 ans.
L’épreuve de slopestyle met en scène des skieurs qui glissent sur des rails et réalisent des figures aériennes pour impressionner les juges par la difficulté et l’originalité. Le meilleur score obtenu sur les trois passages de chaque skieur détermine le classement final.
La superbe première manche de Ruud l’a immédiatement placé en tête du classement. Hall a tenté de le rattraper, mais il est tombé en arrière après avoir quitté un rail lors de sa troisième manche.
Les scores finaux sont de 86,28 pour Ruud, 85,75 pour Hall et 85,15 pour Harrington.

Ruud, 25 ans, a levé les poings et enlacé les autres médaillés en montant sur le podium. Hall, 27 ans, a applaudi et souri.
Team USA a décroché une médaille en slopestyle à chaque édition des Jeux olympiques depuis l’introduction de l’épreuve au programme en 2014.
Jesper Tjader, médaillé de bronze à Pékin, était en lice pour une médaille avant sa troisième manche du jour, mais il a chuté en sortant d’un rail, envoyant l’un de ses skis dans les airs.
