Lucas Chanavat remet ça en ski de fond et rafle le sprint de Davos

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lucas Chanavat remet ça en ski de fond et rafle le sprint de Davos

Lucas Chanavat intouchable en sprint.
Lucas Chanavat intouchable en sprint.Profimedia
Vainqueur à Toblach samedi, Lucas Chanavat a signé un doublé en sprint en survolant la manche de Davos pour son quatrième succès en Coupe du monde.

Jusqu'ici, le meilleur fondeur français de la saison est indiscutablement Lucas Chanavat. Samedi, le Savoyard avait triomphé sur le sprint de Toblach, manche inaugurale du prestigieux Tour de Ski, avec de surcroit un doublé tricolore, puisqu'il avait devancé Jules Chappaz

Ainsi, les Bleus étaient favoris du sprint de Davos ce soir. Mais si Chappaz a perdu toute chance en chutant lors des qualifications, son compatriote n'a pas failli, remportant aisément les qualifs, puis son quart et sa demi-finale, dominant la concurrence dans la bosse finale. 

Ainsi, il était le grand favori de la finale, alors que la concurrence était relevée, puisqu'il devait notamment faire face à l'ancien champion du monde de la spécialité Federico Pellegrino. Mais le Tricolore a agi de la même façon que sur toutes ses courses précédentes : un gros départ pour virer en tête au premier virage, une maîtrise du tempo et une mine dans la dernière bosse. 

Entré largement en tête dans le dernier virage, il a même pu savourer dans les derniers mètres pour triompher une deuxième fois en 5 jours. Une quatrième victoire en Coupe du monde qui fait de lui le meilleur sprinter actuel, malheureusement dans une année sans Mondiaux. Mais nul doute qu'à 29 ans, Lucas Chanavat n'a pas fini de faire parler de lui. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)