Plus

Sturla Laegreid rafle la poursuite à Antholz-Anterselva, les Bleus hors du coup

Sturla Laegreid en feu.
Sturla Laegreid en feu.Marco BERTORELLO / AFP
En grande forme, Sturla Laegreid a dominé sans coup férir la poursuite d'Antholz-Anterselva. Leader de la Coupe du monde, le Norvégien a pris le pouvoir, alors que les Bleus, comme attendu, n'ont pas joué un grand rôle.

Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore

Les Bleus ne se nourrissaient pas d'illusions au moment du départ de la poursuite. Hormis Éric Perrot, aucun ne s'élançait suffisamment près pour envisager un podium. La bataille était norvégienne, puisque Sturla Laegreid venait de prendre le dossard jaune à Johannes Boe, alors que Tarjei Boe visait le doublé sprint - poursuite. 

À mi-course, Tommaso Giacomel avait lâché quelque peu, et les Norvégiens régnaient sur la course. Tarjei Boe et Laegreid s'écharpaient en tête de course, alors que Johannes Boe avait été rejoint par Martin Uldal, et le toujours surprenant Jakov Fak. Éric Perrot avait conservé sa 8e place, mais sans convaincre, et navigait alors à environ une minute d'un hypothétique podium. 

Mais au premier couché, Giacomel, en feu sur les skis devant son public, recollait sur le duo de tête, alors que Johannes Boe allait tourner deux fois et abandonnait ses chances de victoire. Le dernier tir faisait office de juge de paix, mais Sturla Laegreid parachevait sa journée d'un 20/20, et s'imposait pour renforcer son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Pas de Bleus dans le Top 6, place à la préparation des Mondiaux désormais.