Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Place aux relais mixtes pour conclure cette étape de Coupe du monde de biathlon à Oberhof, avec pour commencer la version simple. Quentin Fillon Maillet avait pris la deuxième place pour la première dans cette discipline cette saison en compagnie de Julia Simon, mais cette fois, c'est Paula Botet qui lui était associé pour composer l'équipe de France, soit les deux vainqueurs des sprints cette semaine en Allemagne.
Quentin Fillon Maillet ouvrait donc la marche pour essayer de faire une différence sur son premier passage. Il lâchait deux pioches, mais contrairement à la Norvège ou à la Suède, il évitait de visiter l'anneau de pénalité. Un sans faute au debout plus tard, il passait le témoin à dix secondes de la tête de course : l'essentiel était fait.
On attendait alors de voir ce qu'allait faire Paula Botet à ce niveau. Réponse : elle a comblé le retard sur les skis, puis envoyé le 5/5 au couché pour prendre la direction des opérations. Néanmoins, elle cafouillait sa dernière balle debout, piochait deux fois, mais au final, elle concluait son premier passage deuxième, à 5 secondes de la Finlande, et tous les espoirs étaient permis.
Toujours en délicatesse avec son couché, Quentin Fillon Maillet faisait néanmoins mieux que la concurrence avec une pioche pour reprendre la tête de la course. Entré en premier sur le debout, il piochait une fois et ressortait sur les talons de l'Allemagne. Mais au moins, il lançait le dernier relais tricolore dans les meilleures conditions, et en course pour la victoire.
Restait à Paula Botet à finir le travail. Elle piochait néanmoins deux fois au couché, mais restait deuxième derrière la Finlande, et le podium ne semblait pas pouvoir lui échapper. Puis elle reprenait Suvi Minkinnen avant le debout, avec Selina Grotian sur ses talons, et deux sans faute plus tard, France et Finlande allaient s'expliquer sur un dernier tour. Mais c'est bien la Scandinave qui sera la plus forte, s'imposant avec 5 secondes de marge. Malgré tout, cette deuxième place confirme que la France est toujours là en relais. À confirmer sur le relais mixte cet après-midi.