Les Bleus au pied du podium sur le sprint de Rühpolding, Sebastian Samuelsson trouve l'ouverture

Sebastian Samuelsson intouchable aujourd'hui.
Sebastian Samuelsson intouchable aujourd'hui.Photo par ALEXANDER HASSENSTEIN GETTY IMAGES EUROPE GETTY IMAGES VIA AFP

Enfin précis au tir, Sebastian Samuelsson a remporté son premier succès de la saison sur le sprint de Rühpolding,

Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Place au sprint hommes dans ce weekend dans la Mecque du biathlon, Rühpolding. En l'absence de Johan-Olav Botn, Tommaso Giacomel, qui restait sur trois victoires consécutives, était le grand favori du jour. On attendait toutefois, après la magnifique victoire sur le relais, une belle performance d'ensemble des Bleus, en particulier d'Éric Perrot, toujours bien placé au général.

À ce sujet - Les Français remportent à Ruhpolding le dernier relais avant les JO 2026

Les premiers gros noms étaient en milieu de startlist, comme souvent, l'occasion pour les Bleus de s'exprimer. Occasion bien manquée par Émilien Claude, mais surtout Fabien Claude, qui sortait trois balles dès le couché ! Pendant ce temps, David Zobel, avec un 10/10, signait le premier vrai temps de référence à l'arrivée sous les hourras de la foule, en attendant les favoris. 

Samuelsson enfin précis

C'est Isak Frey qui venait néanmoins rapidement doucher l'enthousiasme du public. Mais la plus forte impression était signée Sebastian Samuelsson. Comme toujours parmi les plus rapides sur les skis, le Suédois signait enfin le tir parfait pour signer un chrono supersonique. Et il s'annonçait difficile à aller chercher.

Et effectivement, personne n'allait y parvenir. Néanmoins, cela a permis de prouver la forme exceptionnelle de Tommaso Giacomel. Même avec une faute sur le couché, l'Italien est en feu, et va s'offrir une deuxième place qui renforce son statut de leader au classement général de la Coupe du monde. Isak Frey complète le podium.

Côté bleu, c'est la soupe à la grimace. Pourtant, Quentin Fillon Maillet a signé une prestation parfaite derrière la carabine, mais sur les skis, ce n'était pas ça du tout. Résultat : une quatrième place, juste devant Éric Perrot et Émilien Jacquelin, tous deux coupables d'une erreur. Tout le monde sera en embuscade pour la poursuite demain, mais c'est une belle occasion ratée pour la victoire.