Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Après sa démonstration lors du sprint de la veille, on voit mal ce qui pouvait empêcher Johannes Boe d'aller chercher le doublé lors de la poursuite des Championnats du monde. L'enjeu était d'importance pour le Norvégien, qui pouvait devenir le biathlète le plus titré en individuel aux Mondiaux. Côté français, Quentin Fillon Maillet, troisième hier, aspirait de nouveau à monter sur le podium.
Après un premier couché où le trio de tête sortait une cartouche par membre, Tommaso Giacomel en profitait pour se glisser en deuxième place. Il ressortait du deuxième avec Campbell Wright, mais à près de 30 secondes d'un Johannes Boe toujours impérial, qui déroulait son biathlon. Quentin Fillon Maillet avait sérieusement rétrogradé avec ses trois erreurs, et c'est Fabien Claude qui ressortait en 4e position et représentait la principale chance de médaille tricolore.
Boe ressortait toutefois une balle au premier debout, et se voyait chassé de près par le toujours surprenant Campbell Wright. Revenu du diable vauvert, Sturla Laegreid se glissait sur le podium provisoire, devant Éric Perrot, lui aussi remonté par surprise. Le dernier tour allait tout conditionner, mais Johannes Boe signait le sans faute, pour aller rafler le 12e titre individuel de sa carrière, et devenir le plus grand des Mondiaux devant Ole Einar Bjoerndalen et Martin Fourcade.
Campbell Wright se parait d'argent, et Éric Perrot s'explicait avec Sturla Laegreid pour la 3ème place. Il prenait facilement la mesure du Norvégien sur la piste et s'en allait assurer le bronze, la cinquième médaille en cinq courses pour la délégation française, qui a réussi ses débuts aux Championnats du monde.