Plus

Johannes Boe annonce sur les réseaux sociaux sa retraite en fin de saison !

Johannes Boe va s'en aller.
Johannes Boe va s'en aller. Florian Frison / Florian Frison / DPPI via AFP

Sur Instagram, Johannes Boe a annoncé qu'il ne disputerait pas les JO 2026, et qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison.

Avant que la saison de Coupe du monde de biathlon ne débute, Johannes Boe n'avait pas fait de mystères : il n'irait pas plus loin que la saison 2025/2026, celle des Jeux Olympiques d'Hiver. Déjà, le Norvégien indiquait qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille.

Mais visiblement, il a changé d'avis : sur Instagram, le biathlète annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison en cours ! 

"Je fais partie depuis 13 ans de la meilleure équipe nationale du monde, soutenue par les meilleurs sponsors du monde. Au cours des six dernières saisons, j'ai combiné le sport de haut niveau et la vie de famille. C'est fantastique, mais c'est aussi un défi.

Aujourd'hui, je pense qu'il est temps de donner la priorité à ma famille.

Il était prévu que je continue une année de plus, mais participer aux Jeux olympiques exige encore plus, y compris de la part de ceux qui m'entourent. J'aime toujours la compétition, mais les jours de compétition sont peu nombreux par rapport à tous les autres jours.

Profitons des dernières courses ensemble, avant de terminer en beauté à Holmenkollen du 20 au 23 mars !"

Johannes Boe, c'est l'un des plus grands biathlètes de l'histoire, avec notamment 5 titres olympiques et 20 titres mondiaux. Il a remporté cinq fois le classement général de la Coupe du monde, et pas moins de 88 victoires sur la piste. Il mettra un terme à sa carrière à domicile, pour les finales d'Oslo-Holmenkollen, avant de laisser sans nul doute un énorme vide dans sa discipline...