Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Après la victoire de Julia Simon sur la course femmes, place à l'individuel hommes à Pokljuka. Avec en trame de fond la lutte pour le gros globe entre Sturla Lagreid et Johannes Boe, mais aussi celui de l'individuel, dominé à l'instant T par Endre Stroemsheim. Les Bleus, de leur côté, allaient tenter de rafler le plus de victoires possibles d'ici la fin de saison.
Parti avec le 3, Johannes Boe semblait ne pas développer sa meilleure forme sur les skis. Mais il faisait le travail au tir, jusqu'à la toute dernière cartouche. Néanmoins, ce 19/20 suffirait en temps normal, mais dans des conditions apocalyptiques, avec une pluie battante et une piste clairement compliquée, la stupéfaction était totale quand Jakov Fak, auteur du 20/20 au tir, couper la ligne avec 1:52 d'avance après avoir déposé le Norvégien sur le dernier tour !
Dès lors, on se demandait qui pouvait battre le Slovène. Sturla Laegreid était dans les mêmes chronos sur les skis, mais lui aussi commettait une erreur sur les skis, erreur sans laquelle il aurait gagné. La remarque valait également pour Martin Ponsiluoma, qui prenait la troisième place sur le podium, juste devant Tommaso Giacomel.
Les Bleus, eux, ont également souffert derrière la carabine. Car Quentin Fillon Maillet a terminé avec le meilleur temps de ski, mais ses trois fautes étaient clairement rédhibitoires pour le podium. Une sixième place comme meilleur résultat, Éric Perrot l'accompagnant dans le Top 10, loin de l'homme du jour, Jakov Fak, vainqueur en Coupe du monde à la maison près de dix ans après son dernier succès !