Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Dernière manche de la Coupe du monde de biathlon avant les Jeux Olympiques. Quelques gros noms avaient fait l'impasse pour préparer l'évènement, mais pas les Bleus. De quoi engranger, et pourquoi pas dès la première course, un invididuel court pour les hommes.
Épreuve toujours particulière, l'individuel était donc raccourci avec "seulement" 15 km de ski de fond, mais 45 secondes ajoutées au compteur à chaque faute au tir. Une épreuve, sur le papier, pour les bons tireurs, mais la réussite n'était pas vraiment là en début de course. En témoignait Sebastian Samuelsson, qui sortait trois balles dès son premier tir !
Le Roi Perrot, Jacquelin de retour
Le premier vrai chrono de référence était signé par un Français. Parti avec le dossard 6, Émilien Claude signait un 18/20, mais on avait du mal à estimer quelle place cela pouvait lui rapporter. Et c'est un autre Bleu qui venait le déloger : à 19/20, Oscar Lombardot n'avait aucune marge. Mais il n'allait pas rester longtemps sur le hot seat : Lukas Hofer signait le premier 20/20 de la course, et prenait la tête des opérations.
Pendant ce temps, un autre Italien, un certain Tommaso Giacomel, craquait au dernier tir et terminait à 16/20. Mais les Bleus avaient encore des cartouches : souvent critiqué (à raison) pour sa construction de tir, Émilien Jacquelin rendait une copie parfaite, un 20/20, mais un doute subsistait quand à sa vitesse à skis. Le monde à l'envers.
Mais tout le monde allait s'incliner devant un autre Français : Éric Perrot. Soit tout simplement le champion du monde en titre de l'individuel. 20/20 aussi pour le Français, mais à skis, il était une jambe au-dessus de la concurrence. Une magnifique victoire dans une discipline qui devient sa spécialité, et dont il sera favori aux prochains JO. Et avec la contre-performance de Giacomel, il se replace au classement général de la Coupe du monde. Une magnifique opération, qu'il faudra confirmer dimanche pour la mass start.
