Plus

Imbattable, le relais masculin français remporte un 4e succès de rang en Italie !

Les Bleus intouchables !
Les Bleus intouchables ! Marco BERTORELLO / AFP
Quatre courses cette saison, quatre victoires pour le relais masculin français, encore au dessus du lot à Antholz-Anterselva, et qui avance en immense favori pour les Mondiaux.

Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore

Jusqu'ici, le relais masculin français était intouchable cette saison. Trois courses, trois victoires, et pour le dernier avant les Mondiaux, l'occasion d'enfoncer le clou était belle. Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Éric Perrot et Émilien Jacquelin étaient donc les grandissimes favoris du jour à Antholz-Anterselva.

Malgré trois pioches, Fabien Claude faisait le travail comme souvent en tant que premier relayeur. En particulier sur les skis, puisqu'il ne concédait que 8 secondes sur la tête de course au moment de passer le témoin à Quentin Fillon Maillet, en 3e position. QFM rattrapait alors le groupe de tête, et se lançait dans un mano à mano avec Tarjei Boe, qu'il remportait par KO sur le tir debout. Parfait derrière la carabine, royal sur les skis, le Français permettait à son relais de mener avec près de 40 secondes de marge à mi-course ! 

Et ce n'était pas fini, car Éric Perrot, comme QFM, allait livrer une performance quatre étoiles. Aucune pioche, une énorme assurance au tir, pendant que derrière, un certain Johannes Boe était en délicatesse derrière la carabine. Ainsi, Émilien Jacquelin prenait le dernier relais avec pratiquement une minute d'avance, et malgré une pioche et une petite chute, il ne pouvait rien arriver aux Bleus. Quatre victoires en quatre courses cette saison, nul besoin de dire que les Français seront les immenses favoris dans cette épreuve aux Mondiaux le mois prochain.