Tous les résultats et classements biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Deuxième course du jour à Hochfilzen, le sprint hommes devait donner l'occasion de briller aux Français. Après tout, Émilien Jacquelin puis Éric Perrot s'étaient imposés la semaine passée à Kontiolahti, avec une deuxième place en prime pour Quentin Fillon Maillet. De quoi avoir de belles espérance aujourd'hui, même si la colonie norvégienne restait favorite.
À l'image de Sophie Chauveau chez les femmes, Niklas Hartweg, dossard 3, a rapidement fixé les standards avec un 10/10. Le Suisse semblait lui aussi parti pour un grand résultat, passant sous les 25 minutes à l'arrivée. Sauf que Martin Uldal, malgré deux fautes, prouvait le contraire en le devançant à l'arrivée. Néanmoins, les gros calibres semblaient en forme aujourd'hui.
Sur les skis en tout cas. Johannes Boe, Sebastian Samuelsson et Émilien Jacquelin ne signaient pas le sans faute, contrairement à Sturla Laegreid. Les Bleus en général n'étaient pas heureux derrière la carabine (3 fautes pour Jacquelin, 4 pour QFM). Fabien Claude est celui qui s'en sortait le mieux avec un 10/10, alors que Éric Perrot commettait une faute, le dossard jaune de leader du classement général ne lui ayant pas donné des ailes.
Johannes Boe prenait néanmoins la tête à l'arrivée, toujours en forme sur les skis. Malgré son 10/10, Sturla Laegreid était court de 4.2 secondes. On attendait surtout Fabien Claude, clairement en course pour le podium, qui coupait la ligne à 6.8 secondes. Endre Stroemsheim était la principale menace, mais au sprint, le Norvégien échouait pour 6 malheureux dixièmes. Le Français signe son premier podium en Coupe du monde depuis 4 ans et... le sprint d'Hochfilzen.