Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Reprise de la Coupe du monde de biathlon, pour trois dernières manches, dont la première à partir d'aujourd'hui à Nové Město na Moravě. Début des hostilités avec le sprint hommes, pour lancer la bagarre entre Johannes Boe et Sturla Laegreid pour le gros globe de cristal. Côté français, les espoirs étaient portés sur le récent champion du monde de l'individuel, Éric Perrot.
Cela tombait bien, puisque les organisateurs avaient modifié l'ordre de départ, et le Tricolore partait avec le dossard 1. Une faute au couché, mais un 9/10 tout à fait honorable qui allait fixer un chrono de référence pour la concurrence. Mais personne ne parvenait à signer le 10/10 et à réellement menacer le Tricolore.
Johannes Boe et Sturla Laegreid se sabordaient avec deux fautes, le premier au couché, le second au debout. Celui qui émergeait, ce n'était autre que... Émilien Jacquelin. Quand un biathlète naturellement rapide à skis signe un sans-faute, cela donne souvent une belle performance, et le Français, après avoir caviardé ses Mondiaux, allait directement chasser le doute en raflant la victoire.
À ses côtés sur le podium, Tommaso Giacomel... et Johannes Boe, toujours une fusée à skis. Perrot mangera du chocolat, mais peu importe : victoire française, quatre Bleus dans le Top 10, tout va toujours bien pour le biathlon français.