Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Suite au changement de planning, ce sont les mass start qui étaient au programme aujourd'hui pour l'avant-dernière manche de la Coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Avec en premier lieu la course féminine, dans laquelle les Bleues devaient nécessairement jouer un rôle, surtout Lou Jeanmonnot qui devait reprendre des points au général sur Franziska Preuss.
La neige était revenue, les conditions étaient bien meilleures que jeudi pour les observateurs, mais cela incitait les biathlètes à la prudence sur la piste. Trois Bleues blanchissaient leurs cinq cibles sur le premier tir : Lou Jeanmonnot, Julia Simon et Jeanne Richard, qui formaient alors le trio de tête.
Jeanmonnot faisait alors le tempo, et s'isolait même en tête avec Ida Lien. Et ces quelques mètres d'avance en entrant sur le pas de tir allaient faire des petits, puisqu'elle signait à nouveau le 5/5 pour s'échapper avec plus de dix secondes de marge sur la foule, toujours menée par Julia Simon. L'affaire était alors bonne, car Preuss était engluée dans le peloton.
Comme souvent, le premier tir debout promettait un bel écrémage. Supérieure à skis, Jeanmonnot sortait sa première balle de la journée, mais derrière, personne n'émergeait réellement, et elle ressortait en tête juste devant Jeanne Richard et la surprenante Anamarija Lampic, qui ne nous avait habitué que rarement à pareille fête au tir. De quoi promettre une fin de course de feu.
Mais la patronne du jour, c'était bien Lou Jeanmonnot. Un dernier sans-faute et la Française s'envolait vers la victoire, logique, en ayant dominé toute la course. Avec une course moyenne de Preuss, elle a marqué des points ultra-importants dans la course au gros globe, alors qu'il ne reste que trois courses individuelles, puisqu'elle revient à 20 points de l'Allemande ! Milena Todorova et Anamarija Lampic l'accompagnent sur le podium, au détriment de Jeanne Richard, 4ème. La saison rendra son verdict le weekend prochain, et la bataille s'annonce magnifique !