Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Jeudi, Lou Jeanmonnot avait dominé la concurrence sur le sprint qui ouvrai la manche de Coupe du monde d'Antholz-Anterselva. En plus de se rapprocher de Franziska Preuss au général, elle se plaçait en favorite de la poursuite du jour, et avec 4 Bleues dans les sept premières, les chances de bon résultat étaient importantes.
Le premier tir se déroulait comme dans un rêve pour les Bleues. Non seulement Jeanmonnot signait le 5/5, mais en plus, Selina Grotian et Preuss partaient visiter l'anneau de pénalité. Ainsi, Julia Simon en profitait pour se glisser en deuxième place, avec Jeanne Richard non loin et Océane Michelon également dans le Top 6, tout allait bien pour la France. Et rien ne changeait après le deuxième tir, aucune concurrente majeure ne commettant d'erreur.
Jeanmonnot avait alors un boulevard devant elle, avec plus de 40 secondes de marge. Impériale, elle signait un nouveau 5/5 au premier debout, tout comme Simon, et Jeanne Richard faisait de même pour un podium provisoire 100% tricolore.
Lou Jeanmonnot sortait bien une balle au dernier tir, mais qu'importe, elle s'en allait quérir une nouvelle victoire implacable cette saison, pour un magnifique doublé sprint - poursuite, devant une Julia Simon enfin à 20/20 au tir et qui revient en force au meilleur moment. Dès lors, on visait le triplé, mais Jeanne Richard allait céder de peu devant Preuss. Peu importe, les Bleues faisaient 1-2-4-5 avec Michelon, et envoient un message avant les Mondiaux : elles viendront pour tout rafler.