Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Malgré une intense domination en individuel, le relais féminin français n'avait toujours pas trouvé le chemin de la victoire par équipes depuis le début de saison. Trois podiums en trois courses certes, mais avant les Mondiaux, l'occasion était belle de frapper un grand coup pour Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon.
Comme souvent, Jeanne Richard était irréprochable sur le tir couché, mais elle cafouillait au debout, piochant deux fois, mais son niveau à skis lui permettait de jouer avec les meilleures. Passant le relais à dix secondes des Suédoises, on peut dire qu'elle avait fait le travail, d'autant qu'elle transmettait le témoin à la meilleure biathlète française de la saison.
Lou Jeanmonnot payait cependant les efforts de son magnifique doublé sprint - poursuite. Elle sortait deux balles dès le couché, et si elle faisait le travail sur les skis et surtout sur un magnifique debout, l'addition tombait sur le dernier tour, durant lequel elle concdait près de 10 secondes à sa rivale norvégienne. Néanmoins, les Bleues étaient en tête à mi-course, et avaient donc les cartes en mains.
À condition qu'Océane Michelon fasse le travail. Embarquée dans une lutte à trois avec Maren Kirkeeide et Anna Magnusson, la Française ne déroulait pas une performance concluante. Non seulement elle piochait trois fois, mais elle aussi craquait sur le dernier tour, donnant le témoin avec 25 secondes de débours alors qu'elle était sortie en tête du debout.
La mission était donc compliquée pour Julia Simon. Avec un sans faute sur le couché, elle divisait son retard par deux, et tout allait se jouer sur le debout. Hanna Oeberg et Ingrid Tandrevold tremblaient, mais ressortaient tout de même avec plus de dix secondes, et se disputaient la victoire qui allait finalement échouer à la Suède, après la chute de la Norvégienne dans le final. Troisièmes, les Bleues signent un quatrième podium en autant de relais. En espérant que la victoire arrive aux Mondiaux.