Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Hier, sur le sprint à Hochfilzen, Lou Jeanmonnot avait effacé une première manche de Coupe du monde en demi-teinte (pour ses standards) en décrochant une magnifique victoire sur le sprint. De quoi regonfler le moral des Bleues après les nombreux problèmes internes, et faire du relais français le favori du jour, en l'absence de Julia Simon.
À ce sujet - Premier succès de l'hiver en individuel pour la Française Lou Jeanmonnot, à Hochfilzen
Du coup, c'est Camille Bened qui avait l'honneur de lancer le relais français, récompense de ses superbes performances depuis le début de saison. Impériale au tir couché, elle n'a pas réitéré sur le debout, piochant deux fois. Mais c'est surtout sur les skis qu'elle a semblé manquer de mordant, ce qui lui a valu de passer le relais avec plus de 20 secondes de débours sur la Suède, l'autre favorite.
La déroute de Jeanne Richard
Charge à Jeanne Richard donc de réduire cet écart. Après une pioche sur le couché, elle faisait un réel effort sur la piste pour tenter de réduire l'écart, mais elle allait le payer durement via un tir debout absolument affreux, sanctionné d'un tour de pénalité souvent rédhibitoire sur un relais. Résultat, à mi-course, c'était 1 minute 20 de retard, et les Bleues pouvaient déjà dire adieu à la victoire.
Dès lors, Justine Braisaz-Bouchet, déjà pas dans une forme flamboyante, ne pouvait pas faire grand-chose. Un passage "correct", trois balles de pioche, mais le mal était fait, et même Lou Jeanmonnot n'y pourrait rien. Et ce malgré un tir quasi-parfait (une pioche). Un avertissement sans frais : malgré leur densité, leur talent, les Bleues sont comme les autres, à la merci d'un coup de moins bien d'une relayeuse. En espérant que ce ne soit qu'un jour sans... La Suède s'impose facilement devant la Norvège et l'Allemagne, trois nations qui seront des clientes pour le titre olympique.
