Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Les Bleus avaient raté leur coup hier lors du sprint hommes, charge aux femmes de rectifier le tir sur cette épreuve. Lou Jeanmonnot, déjà deux fois victorieuse cette saison, était la co favorite du jour avec Franziska Preuss, qui avait raflé le dernier sprint à Hochfilzen. De quoi offrir une belle bataille au public français.
Mais comme hier, et alors que cette fois, la pluie avait disparu, le niveau au tir n'était pas extraordinaire. Ainsi, l'espoir allemande Selina Grotian venait prendre la tête avec un 9/10, avant d'être délogée par Anamarija Lampic, possiblement la meilleure fondeuse du circuit, mais toujours en difficulté au tir, même si son 8/10 est un de ses meilleurs résultats. Et avec un tel niveau à skis, il fallait aller la chercher.
La France proposait une véritable cliente en la personne de Justine Braisaz-Bouchet. Enfin, la championne olympique de la Mass Start proposait un tir enfin convaincant malgré une erreur. Ressortie avec une belle avance sur Lampic, elle livrait une dernière boucle de feu et coupait la ligne avec 13.7 secondes de marge. Le boulot était fait, ne restait plus qu'à attendre.
La principale menace se nommait Franziska Preuss. Un tir parfait, en tête après le debout, mais théoriquement, l'Allemande était moins solide sur les skis. Malgré tout, elle a tout donné dans le dernier tour, mais a échoué pour 1.4 seconde sur le temps de la Française. Plus personne n'allait aller chercher Justine Braisaz-Bouchet, qui n'avait pas fait mieux que 6e depuis le début de la saison, mais qui revient en forme au meilleur moment pour s'offrir une victoire à domicile, là où elle avait ouvert son palmarès en Coupe du monde en 2017. Un joli clin d'oeil accompagné d'une chance de doublé demain sur la poursuite.