Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Hier, Ingrid Tandrevold avait effectué un retour fracassant en remportant le sprint de Nove Mesto, anéantissant les espoirs de triplé bleu. En effet, la Norvégienne a été suivie de Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, et cette dernière jouait gros dans la course au gros globe face à Franziska Preuss sur cette poursuite.
Le premier couché ne changeait absolument rien : les quatre filles de tête signaient le sans-faute, mais c'est derrière que Preuss sortait trois balles d'entrée de jeu pour abandonner ses illusions. C'est au deuxième que les Bleues craquaient, seule Jeanmonnot restant parfaite derrière la carabine pour se lancer à la poursuite d'une Tandrevold imperturbable.
Jusqu'au premier tir debout, puisque la Norvégienne, jusque-là parfaite, sortait trois cartouches et laissait Jeanmonnot s'envoler en tête, devant Julia Simon. La course se décantait alors, Justine Braisaz-Bouchet reprenait la quatrième place derrière Dorothea Wierer. 5 Bleues dans les 11 premières avant le dernier tir, la fin de course pouvait être splendide.
La pression était forte pour Jeanmonnot, qui sortait deux cartouches, et celle qui tirait les marrons du feu se nommait... Julia Simon, qui signait un dernier sans-faute pour aller rafler la mise. Moyenne sur les skis, elle a montré son tempérament de championne pour gagner derrière la carabine. La bagarre pour le podium était somptueuse, Hanna Oeberg prenait la deuxième place et Océane Michelon venait coiffer Lou Jeanmonnot pour le podium. Encore une belle journée pour le biathlon tricolore.