Tous les résultats et classements biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Place aux poursuites aujourd'hui sur l'étape de Coupe du monde d'Hochfilzen, avec en premier lieu la course femmes. Surprenante deuxième du sprint la veille, Sophie Chauveau débutait donc avec seulement 8 secondes de débours sur Franziska Preuss, alors que Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet partaient elles en embuscade. Une grosse performance française était donc espérée aujourd'hui.
Preuss déboulait donc en tête du premier couché, alors que Chauveau allait tourner une fois et "JBB" deux. C'est donc Lou Jeanmonnot qui se lançait à la poursuite de l'Allemande, flanquée de Karoline Knotten. Mais la lauréate du sprint avait déjà un joker en mains, alors que pas mal d'outsiders avaient déjà visité l'anneau de pénalité.
Jeanmonnot se débarrassait alors de la Norvégienne, mais impossible pour elle, malgré un tir parfait, de reprendre du temps à sa rivale allemande : Franziska Preuss était impériale derrière la carabine, et conservait une vingtaine de secondes d'avance sur la Française à la mi-course. Julia Simon, sans faire de bruit, était remontée à la 4e place, juste devant Sophie Chauveau, laissant présumer d'une belle lutte pour le podium.
Sur les courses en confrontation, le premier debout a une importance capitale. Et quand Preuss sortait deux cartouches, Lou Jeanmonnot avait un boulevard, et se jetait dedans avec un 5/5 de haut niveau. Près de 30 secondes de marge sur la concurrence, composée de Knotten, Preuss et Vanessa Voigt, la Française avait son destin en mains.
Et avec une maîtrise confondante, la Française débarquait en toute décontraction pour le dernier tir debout, et le résultat était sans appel : 20/20 ! Un tir parfait associé à une supériorité à skis, la recette magique pour une victoire propre et nette. Largement supérieure à la concurrence, Lou Jeanmonnot remporte la poursuite devant Vanessa Voigt et Franziska Preuss, et rappelle à tout le monde qu'elle est candidate au gros globe cette saison.