Retrouvez tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Hier, Émilien Claude avait décroché son premier podium en Coupe du monde lors de l'individuel de Rühpolding. Pour la course femmes, on espérait également une belle performance française. Mais Franziska Preuss, à domicile, et Elvira Oeberg, au vu de sa forme à skis, étaient les favorites logiques, avec toutefois Lou Jeanmonnot, lauréate du premier individuel de la saison.
Un invididuel, c'est sans nul doute l'épreuve où le tir a le plus d'importance. Chaque faute est sanctionnée non pas d'un tour, mais d'une minute de pénalité. Et à ce jeu là, la meilleure, c'est bien Lou Jeanmonnot. Impeccable au tir depuis le début de la saison, la Française a produit 4 passages d'une énorme qualité sur le pas de tir. Sans trembler, avec maîtrise, et avec en prime un excellent niveau à skis, on voyait mal qui pouvait aller chercher la Tricolore.
Sa principale rivale était bien évidemment Franziska Preuss, soutenue par tout un stade. Avec un temps de ski supérieur, l'Allemande commettait une faute rédhibitoire, et voyait la victoire s'envoler. Néanmoins, cette deuxième place lui permettait de ne pas perdre trop de points au classement général, la Française se positionnant comme sa principale rivale au gros globe.
Sur la troisième marche, Amy Baserga, qui a exploité son sans faute pour s'offrir un premier podium en Coupe du monde. Océane Michelon confirme ses progrès avec une quatrième place, alors que les autres Bleues sont quelque peu en retrait. Mais la Reine du jour, c'est Lou Jeanmonnot, qui a pris une superbe option sur le globe de l'individuel, puisqu'il n'en reste qu'un d'ici la fin de saison, et de plus, s'impose comme la principale rivale de Preuss au général.