Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
Marta Bassino, 29 ans, se préparait à Val Senales pour le géant d’ouverture de la saison à Sölden, en Autriche, prévu ce week-end, lorsqu’elle a chuté sur une portion plate et s’est blessée à la jambe.
"Elle a immédiatement été prise en charge par la Commission médicale de la FISI, puis transportée à l’hôpital de Merano, où une radiographie a révélé une fracture latérale du plateau tibial de la jambe gauche" a indiqué la Fédération italienne des sports d’hiver.
"Marta passe actuellement un scanner de contrôle supplémentaire afin d’évaluer plus précisément la gravité de la blessure. Ensuite, la Commission médicale de la FISI, en accord avec l’athlète, décidera de la suite à donner."
Bassino est spécialiste du slalom géant et a remporté six épreuves de Coupe du monde dans cette discipline. Elle est également championne du monde de super-G, après avoir décroché le titre lors de l’épreuve de vitesse à Méribel en 2023.
Cette blessure constitue un nouveau coup dur pour l’Italie à l’approche des Jeux de Milan/Cortina d’Ampezzo en février prochain, après que la tenante du titre du classement général de la Coupe du monde, Federica Brignone, a elle aussi subi une grave blessure à la jambe gauche lors des championnats nationaux en avril.
"Je ne pense pas que je pourrai revenir exactement comme avant" a confié Brignone, 35 ans, lors d’une journée médias de la FISI la semaine dernière. "Je suis désolée, mais ce ne sont pas ces Jeux olympiques qui changeront ma vie et ma carrière. Ce que j’ai accompli, je l’ai fait, et en réalité, j’ai même réalisé bien plus que ce dont j’aurais pu rêver."
"Ce serait un bonus, un magnifique rêve."