"Mon été ne sera finalement pas aussi libre qu'initialement prévu", a déclaré l'octuple champion du monde dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. "Depuis quelque temps, je me disais que ce serait sympa de refaire le Rallye de Finlande, car l'année dernière a été une excellente édition pour moi, avec ma deuxième victoire là-bas."
"J'ai donc dit à l'équipe que, oui, pourquoi ne pas ajouter le Rallye de Finlande à la liste et essayer de prendre du plaisir sur ces belles routes, je serai donc au départ dans un peu plus de quatre semaines", a-t-il encore dit.
Le Gapençais de 41 ans occupe pour l'heure la deuxième place au championnat du monde, neuf points seulement derrière son coéquipier Elfyn Evans, et compte déjà trois victoires (et deux deuxièmes places) cette saison en cinq participations.
Il disputera le rallye dans le cadre du programme partiel qu'il a conclu avec le constructeur japonais. Le Français effectue depuis 2022 quelques rallyes WRC mais pas de saison complète. La huitième manche de l'année, sur laquelle Ogier n'est pas aligné, aura lieu en Estonie le week-end du 20 juillet.