Plus

Sébastien Ogier en tête du Rallye Monte-Carlo, Neuville hors course

Sébastien Ogier ce vendredi.
Sébastien Ogier ce vendredi.OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP
Sébastien Ogier a repris la tête du Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison en WRC, à l'issue de la deuxième journée ce vendredi, tandis que le champion du monde en titre belge Thierry Neuville pointe à la 9ᵉ place.

Le Français, de nouveau engagé dans un programme partiel avec Toyota cette année, compte 12 sec 6/10 d'avance sur son coéquipier gallois Elfyn Evans, un écart qui monte à 14 sec 2/10 sur son compatriote, le Nordiste Adrien Fourmaux (Hyundai).

Le double champion du monde 2022-2023 Kalle Rovanperä (Toyota) était quatrième, à près de 40 secondes du leader, pour son retour à plein temps après avoir fait une saison partielle l'an dernier.

Thierry Neuville, leader du rallye jeudi soir après les trois premières spéciales, occupe désormais la 9ᵉ place provisoire, à près de quatre minutes du leader.

Le pilote Hyundai a perdu près de deux minutes à cause sortie de route en fin de matinée sur l'ES6, la sixième spéciale du week-end. Bis repetita quelques heures plus tard, quand l'équipage a fait une nouvelle embardée au même endroit, lors de l'ES9, la faute cette fois à une crevaison survenue plus tôt sur le trajet.

Cette 93ᵉ édition du Rallye Monte-Carlo se poursuit samedi avec huit spéciales totalisant 131,4 km. Elle se terminera dimanche au terme de 18 spéciales et près de 350 km.