Plus

Ott Tänak remporte le Rallye de l'Acropole, devant les Français Ogier et Fourmaux

Ott Tänak roi de Grèce.
Ott Tänak roi de Grèce.Luca Barsali / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L'Estonien Ott Tänak a remporté dimanche le Rallye de l'Acropole en Grèce, septième manche (sur 14) du championnat du monde WRC, devant les Français Sébastien Ogier (Toyota) et Adrien Fourmaux, son coéquipier chez Hyundai.

Tous les résultats WRC et sports mécaniques sur Flashscore

Le champion du monde 2019 offre au passage à la marque sud-coréenne sa première victoire de la saison. Les six premières manches de l'année ont toutes été remportées par Toyota.

Elfyn Evans (Toyota), leader du championnat, a terminé quatrième devant le champion du monde en titre, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), cinquième.

Grâce à sa victoire, Ott Tänak prend la 3e place au championnat au Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), seulement 8e des pilotes alignés dans la catégorie reine.

Evans garde la tête du classement général mais ne compte plus que neuf points d'avance sur son premier poursuivant Sébastien Ogier, un écart qui monte à 12 points avec Tänak.

Engagé dans un programme partiel avec Toyota cette année, Ogier devrait toutefois reculer dans la hiérarchie cet été, puisqu'il décidé de faire une pause et doit être absent jusqu'au Rallye du Chili, onzième manche de la saison disputée en septembre, d'après le magazine français spécialisé AutoHebdo.

D'ici là, la huitième manche (sur 14) aura lieu en Estonie le week-end du 20 juillet.