Plus

Le Français Adrien Fourmaux recruté par Hyundai pour la saison 2025

Adrien Fourmaux en octobre dernier.
Adrien Fourmaux en octobre dernier.NIKOS KATIKIS/DPPI via AFP
Le pilote français de rallye Adrien Fourmaux, cinquième du championnat du monde WRC cette saison avec l'écurie M-Sport/Ford, s'est engagé avec Hyundai pour la saison 2025, a annoncé ce jeudi le constructeur sud-coréen.

Fourmaux, 29 ans, pilotera à plein temps la troisième voiture de Hyundai au côté de l'Estonien Ott Tänak et du Belge Thierry Neuville, qui vient de décrocher son premier titre mondial des pilotes après avoir terminé cinq fois deuxième.

Le Français, qui effectuait son retour dans la catégorie reine cette saison après avoir évolué au niveau inférieur (WRC2) en 2023, a réalisé une année très solide au volant de sa Ford Puma en décrochant cinq podiums et neuf Top 5 en 13 rallyes.

"Je suis ravi de rejoindre Hyundai, c'est une superbe opportunité. En tant que pilote, on cherche toujours à progresser et repousser ses limites et je pense que c'est le bon choix au bon moment", a souligné Fourmaux.

Il aura pour mission de poursuivre ses progrès et de contribuer au sacre de la marque sud-coréenne chez les constructeurs, un titre qu'elle a laissé échapper de justesse au profit de sa rivale japonaise Toyota lors de la dernière course de la saison, fin novembre au Japon.

"En vue des défis qui nous attendent l'année prochaine, la régularité et la stabilité au sein de nos trois voitures seront cruciales. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée d'Adrien (Fourmaux) et (son copilote) Alexandre (Coria) après leur incroyable saison 2024. Adrien a impressionné non seulement par ses résultats, mais aussi par son nouvel état d'esprit et son attitude à l'occasion de son retour en WRC", a fait valoir Cyril Abiteboul, le patron français de l'écurie Hyundai.

Comme cette année, il n'y aura que trois constructeurs engagés en WRC en 2025 et Toyota, qui enregistre le retour à temps complet du double champion du monde finlandais Kalle Rovanperä (2022, 2023), sera le principal concurrent de Hyundai. Ford tentera malgré tout de créer la surprise et de décrocher quelques podiums, mais ne devrait pas être en mesure de se mêler à la bagarre pour le titre.