Aller au contenu principal

Ford va faire son retour en WRC en tant qu'écurie officielle à partir de 2027

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.CHARLES-MCCLINTOCK WILSON/NURPHOTO VIA AFP

Ford va faire son retour en championnat du monde des rallyes WRC en tant qu'écurie officielle à compter de la saison prochaine "sous la bannière Ford Racing", a annoncé ce jeudi le constructeur américain.

"Ford Racing collaborera avec son partenaire de longue date M-Sport Ltd pour dévoiler en 2029 une toute nouvelle voiture de course WRC", est-il également précisé dans un communiqué.

Le constructeur américain, qui affirme qu'il capitalisera sur "50 ans de succès en rallye", est déjà présent en WRC, mais uniquement par le biais d'une écurie privée, M-Sport.

Fin 2012, en raison de difficultés économiques, Ford avait annoncé son retrait en tant qu'écurie officielle en WRC, tout en précisant qu'il continuerait de soutenir sa société partenaire M-Sport.

Plus récemment, début 2025, Ford a également annoncé qu'il effectuerait en 2027 son retour en Hypercar dans le cadre du championnat du monde d'endurance auto (WEC).

Depuis cette saison, il aide par ailleurs Red Bull à fabriquer son moteur en Formule 1.

Choisissez Flashscore sur GoogleRetrouvez nos articles plus souvent
AjouterAjouter sur Google