Vainqueur en Suède le mois dernier, le quadruple vice-champion du monde a réalisé le doublé au terme d'une course maîtrisée où il aura réussi à éviter les nombreux pièges du toujours spectaculaire Safari Rally.
Evans, qui augmente son avance en tête du championnat, a devancé les deux Hyundai de l'Estonien Ott Tänak et du champion du monde en titre belge Thierry Neuville de respectivement 1 minute 9 secondes et 3 minutes 32 secondes.
Le Finlandais Sami Pajari (Toyota) a pris la quatrième place, devant con coéquipier japonais Takamoto Katsuta, qui s'est retrouvé sur le toit lors de la dernière spéciale, mais a miraculeusement pu repartir après avoir remis sa Yaris d'aplomb grâce à des spectateurs pour terminer la course et inscrire 10 points précieux pour Toyota.
Le Français Adrien Fourmaux (Hyundai), contraint à l'abandon jeudi puis vendredi et qui avait ménagé sa monture samedi, s'est montré le plus rapide dimanche. Il a remporté le classement de la journée ("Super Sunday") et la dernière spéciale ("Power Stage"), lui permettant d'inscrire 10 points et de sauver son week-end. La prochaine étape du Championnat du monde WRC aura lieu fin avril avec le Rallye des îles Canaries.