Plus

Théo Pourchaire titularisé par Peugeot pour le Championnat du monde d'endurance 2026

Théo Pourchaire (à gauche) au Lone Star Le Mans le week-end dernier.
Théo Pourchaire (à gauche) au Lone Star Le Mans le week-end dernier.GREGORY LENORMAND/DPPI via AFP
Le Français Théo Pourchaire sera pilote titulaire chez Peugeot en Hypercar dans le championnat du monde d'endurance (WEC) pour la saison 2026, a annoncé ce jeudi la marque française.

Le champion du monde de Formule 2 2023, âgé de 22 ans, était pilote de réserve de l'écurie française cette année et a disputé quelques courses dans la catégorie LMP2, terminant 8e des 24 Heures du Mans en juin pour sa première participation à la légendaire épreuve française.

"Je suis super heureux, merci au Team Peugeot TotalEnergies de réaliser mon rêve de devenir pilote professionnel, merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Je suis fier de représenter Peugeot, une marque qui a un riche passé en sport automobile et qui a remporté les 24 Heures du Mans", a déclaré le Grassois.

Pourchaire disputera même la dernière manche du WEC de l'année, les 8 Heures de Bahreïn début novembre, afin de préparer la prochaine saison.

"Le faire débuter en WEC à Bahreïn s'inscrit naturellement dans la continuité de son parcours avec l'équipe. Nous avons toute confiance en sa capacité à répondre aux exigences du championnat du monde. Cette opportunité s'inscrit dans notre volonté de préparer l'avenir en intégrant progressivement des jeunes talents à fort potentiel", a expliqué Olivier Jansonnie, Directeur Technique de Peugeot Sport.

Pourchaire remplacera l'ancien pilote de F1 belge Stoffel Vandoorne, qui disputera encore une course avec Peugeot, les 6 Heures de Fuji le 28 septembre.

Peugeot, qui vient de décrocher une 3ᵉ et une 4ᵉ places inattendues le week-end dernier lors du Lone Star Le Mans à Austin (États-Unis), occupe la septième place sur huit au classement des constructeurs dans la catégorie reine Hypercar, juste derrière Alpine, l'autre marque française engagée dans le championnat WEC.