Plus

Hyundai débarquera dans le championnat Hypercar de l'EWC en 2026

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.ETIENNE LAURENT/AFP

Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé ce mercredi à Dubaï son arrivée en 2026 en championnat du monde d'endurance auto (WEC) dans la catégorie reine Hypercar sous le nom de sa marque premium Genesis.

Trois mois après avoir annoncé son intention de s'engager en WEC, Hyundai a livré plus de détails sur le projet de son équipe qui s'appellera Genesis Magma Racing et qui comprendra l'engagement de deux voitures Hypercar en WEC dès 2026 et deux autres en IMSA, le championnat d'endurance américain, à partir de 2027.

Dans le cadre grandiose de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde avec ses 828 mètres, le constructeur sud-coréen a dévoilé le nom de ses deux premiers pilotes, l'expérimenté Allemand André Lotterer (43 ans), champion du monde de WEC cette saison avec Porsche et triple lauréat des 24 Heures du Mans (2011, 2012, 2014), et le Brésilien Pipo Derani (31 ans), double vainqueur du championnat IMSA (2021, 2023).

Hyundai a opté, comme d'autres constructeurs avant lui, pour le programme LMDh et a choisi la firme française Oreca comme fournisseur de châssis pour son Hypercar baptisée Genesis GMR-001 et dont les premières images ont été dévoilées ce mercredi à Dubai.

Le Français Cyril Abiteboul, ancien patron de l'écurie Renault en F1 et directeur depuis deux ans de Hyundai Motorsport et de son équipe engagée en championnat du monde des rallyes (WRC), qui vient de décrocher le titre mondial des pilotes grâce au Belge Thierry Neuville, va prendre la tête de l'équipe Genesis Magma Racing qui sera basée à côté du circuit Paul-Ricard du Castellet (Var).