Le GP de Miami, arrivé au calendrier en 2022, est organisé sur le Miami International Autodrome, un circuit semi-urbain dont le tracé serpente autour du Hard Rock Stadium, l'antre des Miami Dolphins, l'équipe locale de football américain (NFL).
En 2024, l'épreuve avait attiré plus de 275.000 spectateurs durant le week-end de course, preuve de l'engouement grandissant de la Formule 1 aux États-Unis, qui accueille trois des 24 manches de la saison avec le GP des Amériques à Austin (Texas) et le GP de Las Vegas (Nevada) qui auront lieu en octobre et novembre.
"En seulement trois ans, le GP de Miami est devenu l'un des évènements les plus importants et spectaculaires du calendrier. C'est le parfait exemple de la vision que la F1 a pour les États-Unis", a déclaré dans un communiqué Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1.
L'épreuve floridienne disposait d'un contrat de dix ans qui courait jusqu'en 2031 et a donc été prolongé de dix années supplémentaires.
Les trois premières éditions du Grand Prix de Miami ont généré plus d'un milliard de dollars de retombées économiques, selon les organisateurs.