Plus

Pierre Gasly ne pense pas pouvoir lutter pour la victoire malgré sa belle qualification

Gasly a connu l'un de ses meilleurs samedis à Vegas.
Gasly a connu l'un de ses meilleurs samedis à Vegas.Lucas Peltier / Reuters
Pierre Gasly s'est concentré sur la bataille du milieu de tableau en Formule 1, malgré sa troisième place surprise obtenue lors des qualifications pour le Grand Prix de Las Vegas.

Tous les classements Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

La position sur la grille du pilote français est la meilleure de la saison pour l'écurie Alpine, et fait suite à son remarquable doublé sur le podium lors de la course précédente au Brésil.

Pierre Gasly s'élancera devant les quatre premiers du classement des pilotes, dont Max Verstappen, le leader incontesté du championnat du monde, et Lando Norris, prétendant au titre.

Les seules voitures devant lui sont la Mercedes de George Russell, auteur de la pole, et la Ferrari de Carlos Sainz Jr, respectivement sixième et cinquième du championnat.

"Je pense que nous savons où se situe notre objectif. Nous nous battons contre Haas et AlphaTauri (RB, propriété de Red Bull) dans le championnat des constructeurs", a déclaré Gasly aux journalistes.

"Il est évident que ce qui s'est passé lors des qualifications est incroyable. Cela fait du bien d'être devant Max, les McLaren et tous ces gars. Mais à la fin de la journée, ce n'est pas notre combat".

Alpine est sixième au classement général, une position qu'elle a prise après avoir gagné beaucoup de points au Brésil, ce qui lui a permis de quitter la neuvième place, mais elle n'a que trois points d'avance sur Haas et cinq sur RB.

Chez Haas, Nico Hulkenberg s'est qualifié en neuvième position, tandis que Yuki Tsunoda de RB s'élancera en septième position. Le coéquipier français de Gasly, Esteban Ocon, deuxième au Brésil, s'est qualifié en 11e position.

"Évidemment, ce ne sont que des qualifications, mais je pense que c'est probablement la première fois que je me qualifie dans les trois premiers. Et j'ai l'impression que c'est une qualification spéciale", a déclaré Gasly, qui a remporté le Grand Prix d'Italie 2020 avec AlphaTauri en partant de la 10e place sur la grille.

À Bahreïn, au début de la saison en mars, les pilotes Alpine avaient occupé la dernière ligne.

Gasly a également été dernier sur la grille en Grande-Bretagne, s'est élancé depuis la voie des stands en Hongrie en juillet et a été disqualifié des qualifications en Azerbaïdjan, mais l'équipe est en pleine progression depuis.

"Il a été heureux tout le week-end", a déclaré Oliver Oakes, le patron de l'équipe Alpine, qui a pris ses fonctions en août.

"Je pense que depuis Austin (le mois dernier), vous avez vu chaque week-end que nous nous améliorons avec cette mise à jour. Il y a un peu d'ajustement. Pierre conduit bien, vous pouvez le voir, il met tout en place".