Plus

"C'est comme conduire sur de la glace ici" Max Verstappen n'aime pas Las Vegas

Verstappen avec Red Bull
Verstappen avec Red BullPatrick T. Fallon / AFP
Le champion du monde Red Bull, qui a terminé 17e lors de la deuxième séance d'essais libres, a admis : "J'ai eu du mal à mettre les pneus à température". Le pilote Ferrari a également fait amende honorable : "Nous ne sommes pas aussi forts que nous l'espérions avant de prendre la piste".

Tous les classements Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

"La piste était très glissante, nous avons eu du mal à faire monter les pneus en température sur le tour sec". Après la mauvaise performance des essais libres, Max Verstappen ne cache pas son inquiétude quant à l'absence de performance de Red Bull: "Sur le rythme de course, un peu mieux, mais - ajoute le pilote néerlandais - nous devons comprendre pourquoi nous n'y arrivons pas. C'est comme si nous roulions sur de la glace ici".

"La journée n'a pas été mémorable pour nous, mais il semble qu'elle ait été compliquée pour les autres équipes", a déclaré Charles Leclerc. "Nous ne sommes pas aussi forts que nous l'espérions avant de prendre la piste ", a ajouté le pilote monégasque de Ferrari, "avec ces conditions climatiques très froides, il est encore difficile pour nous de mettre les pneus à la température idéale, ce qui, nous le savions, serait le défi du week-end, alors ce soir, nous allons travailler sur ce point. Nous verrons ce que nous pourrons ramener à la maison demain."

"Ferrari favorite pour le GP de Las Vegas ? Je ne sais pas si nous sommes les favoris, c'est définitivement un week-end équilibré et difficile dès le départ." Fred Vasseur aux micros de Sky après la première journée d'essais libres avant le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas :"La lutte est très serrée, nous nous sommes améliorés par rapport à l'année dernière. Le plus important est d'être prêt pour la course, c'est ce à quoi nous pensons et sur quoi nous nous concentrons."