Il était attendu suite à son coup d'éclat en qualifications, il a encore régalé. Marc Marquez s'est offert la pole du Grand Prix d'Argentine ce samedi, devant son frère et Johann Zarco.
Morbidelli motivé
Au cours de la Q1, Franco Morbidelli a pris la lead dans un premier effort, puis a amélioré (1'37"312). Derrière lui, Jack Miller et Ai Ogura ont tenté de s'accrocher pour mieux s'approprier la deuxième partie de séance.
Le second run a vu Ogura chuter. Joan Mir a su se faire une place en dessous de Morbidelli et les deux pilotes ont donc rejoint la Q2.
La vie en rouge
Le début de la Q2 s'est très bien passé pour Marc Marquez et Johann Zarco. L'Espagnol a logiquement réalisé le meilleur temps, suivi par le Français en forme. Mais, Alex Marquez a repris de la vitesse par la suite et a fait redescendre le pilote Honda.
Pour tenter le tout pour le tout lors du second run, Fabio Quartararo a accéléré et s'est positionné 7e. M.Marquez, en confiance, s'est doublement distingué en finissant 1er avec un nouveau chrono (1'36"917). Son frère et Zarco complètent la 1re ligne.