Plus

Pleinement en maîtrise, Marc Marquez remporte la sprint à Spielberg

Marc Marquez ce samedi.
Marc Marquez ce samedi.ERWIN SCHERIAU / APA / AFP

La course sprint du Grand Prix autrichien de MotoGP a vu Marc Marquez user de son endurance et sa vitesse pour glaner la 1re position à son frère. Pedro Acosta est également monté sur le podium.

Marco Bezzecchi a fait gros ce matin en prenant la pole. Cependant, il n'a pas profité de son statut en loupant son départ. Et il n'a pas été le seul. Francesco Bagnaia a patiné, ce qui a favorisé la percée des frères Marquez et l'a renvoyé à la 14e place. Fabio Quartararo en a également profité pour passer de la 16e à 12e position dans le premier tour.

Pedro Acosta n'a pas hésité non plus à mettre la pression sur ses concurrents et a dépassé Bezzecchi pour prendre la 3e place après quelques minutes en piste. 

Après deux tours, les frères Marquez se sont jetés dans une lutte incisive. Et plus la course s'est déroulée, plus Bagnaia a aussi perdu le large. A 8 tours de la fin, il était 16e. En fin de compte, il a abandonné à 6 tours de la fin.

M. Marquez a pris le pas sur son frère à 5 tours de la fin. Il est ensuite resté en tête jusqu'à la fin de la course. Il a terminé devant A.Marquez et Acosta

Quartararo a fini 11e, derrière Johann Zarco (9e).