Tous les résultats MotoGP et sports mécaniques sur Flashscore
Troisième weekend de MotoGP de la saison, cette fois à Austin. L'occasion d'une nouvelle partie de "qui peut battre Marc Márquez ?" Intouchable depuis le début de saison, le sextuple champion du monde avait tout raflé, et entendait bien continuer aux USA. À commencer par la course sprint, et il s'élançait bien évidemment en pole position.
Pourtant, malgré un bon départ, il manquait de se faire surprendre par Francesco Bagnaia, sixième sur la grille, mais qui avait incroyablement bien jailli. Force restait néanmoins à Márquez, alors que Fabio Di Giannantonio, deuxième des qualifications, était indiscutablement le grand perdant.
Et le grand gagnant se nommait... Fabio Quartararo ! 11ème au départ, le Français se retrouvait quatrième derrière les deux monstres et Alex Márquez, qui offraient une empoignade incroyable au public. Mais l'ordre revenait, et Marc Márquez finissait par prendre le large, distançant son frère et Bagnaia, que Quartararo attaquait sans relâche pour viser le podium.
Néanmoins, le Français était lui-même sous la menace de Franco Morbidelli. Et l'Italien parvenait à ses fins, se lançait alors à la poursuite de Bagnaia. Le Français ne tenait pas le rythme et subissait le retour de Di Giannantonio, mais s'offrait ensuite plusieurs belles passes d'armes avec les deux pilotes italiens pour finalement terminer à la 6ème place. Néanmoins, cela restait tout de même une bonne course sur laquelle s'appuyer pour lui.
Devant, personne n'allait revoir Marc Márquez, même si Alex Márquez n'était jamais loin. Encore un doublé de la fratrie, devant un Bagnaia impuissant comme le reste du plateau. La saison risque d'être longue si personne ne trouve le moyen de résister...