Zarco s'accroche
La Q1 a démarré avec beaucoup d'adversité ce samedi matin. Ai Ogura a chuté dès son 1er tour, tandis qu'Alex Rins et Enea Bastianini ont pu profiter de leur lancement pour d'abord se placer idéalement.
La séance a été ensuite temporairement arrêtée, le temps que la moto du Japonais soit évacuée. Cela a pénalisé Johann Zarco, lancé dans un très bon tour.
Une fois reprise, la Q1 a vu plusieurs pilotes décrocher le meilleur temps chacun leur tour. Mais, c'est bien Zarco qui a été le plus rapide (1'30"399).
Cependant, le Français a dû se méfier des autres. Menacé par Brad Binder et Joan Mir, il a tout de même tenu jusqu'à se qualifier en Q2 aux côtés de Raul Fernandez.
Marc Marquez fait le show
Marc Marquez s'est quasiment hissé à la même hauteur que son record décroché vendredi dès son premier tour. Affichant à la concurrence son niveau, il a néanmoins assisté à la concurrence d'Alex Marquez et Fermin Aldeguer. Qu'à cela ne tienne, l'Espagnol a redoublé d'allure pour pulvériser le nouveau record (1'29"442).
Fabio Quartararo est petit à petit monté en pression. A 9 minutes de la fin de session, il se trouvait ainsi 2e, à 0,361" de M.Marquez.
De son côté, Francesco Bagnaia a été en difficulté. Johann Zarco en a profité pour lutter contre lui, mais est tombé ensuite, ce qui l'a fait reculer. Aldeguer a aussi été chercher l'exploit en prenant le 2nd chrono à 3 minutes de la fin, avant de chuter.
La bataille a été des plus intenses juste avant le drapeau à damiers. Quartararo a néanmoins été le plus rapide et décroché la pole, devant le nez de M.Marquez et en battant son record (1'29"324).