Une nouvelle combinaison habille le carénage qui enveloppe le moteur V4, une véritable révolution pour le constructeur japonais. Yamaha a officiellement présenté à Jakarta la YZR-M1. Elle a été entièrement repensée, avec plus de bleu et de blanc.
Les motos pour le Championnat du monde 2026 sont à nouveau confiées à Fabio Quartararo et Alex Rins. Les dirigeants de la marque ont souligné l’avancée majeure réalisée en matière de développement avec le moteur V4 en parallèle, un défi inédit à l’ère MotoGP : "Le moteur V4 représente un grand changement et j’ai hâte de voir comment il se comporte en piste", a commenté Quartararo. "Cet hiver, je m’entraîne intensément. Je suis donc prêt à tout donner."
"La saison commence ici, à Jakarta, et je suis très motivé. Je veux apporter cette énergie puisée auprès des fans à la saison 2026", a déclaré Rins. "La nouvelle moto nous offre plus de possibilités de développement et cela nous motive énormément. Beaucoup de travail nous attend, mais j’ai hâte de commencer."
"Cette année, le plus grand changement est d’ordre technique : nous partons sur un projet totalement nouveau et, sans aucun doute, cela créera une ambiance excitante dans le box, surtout lors des prochains essais et du premier week-end de course", a conclu Massimo Meregalli, team director de Yamaha Motor Racing.
