"Nous avons compris quelque chose en Hongrie, voyons si nous pouvons l'appliquer ici au Montmeló. C'est une saison compliquée, mais nous essayons par tous les moyens de trouver une solution." Le mot de Francesco Bagnaia depuis le GP de Catalogne en Espagne aux micros de Sky.
"Barcelone est un circuit qui m'accompagne depuis de nombreuses années, c'est l'une des courses qui m'a ouvert les portes du championnat du monde lorsque j'étais dans le championnat espagnol", se souvient le pilote Ducati.
"En championnat du monde, j'ai toujours eu un peu de mal jusqu'en 2022 et depuis, je n'ai jamais cessé de progresser. Avec ou sans chance, plusieurs choses se sont produites qui nous ont fait souffrir ou perdre. Comme la chute du Sprint l'année dernière, qui m'aurait permis d'obtenir les 12 points avec lesquels j'aurais pu remporter le titre. En général, c'est un circuit que j'aime beaucoup et où je m'amuse beaucoup, mais il y a des avantages et des inconvénients".
Marc Marquez : "J'arrive ici en pleine forme".
"Montmelo m'obligera à travailler un peu plus dur pour être au top, mais j'arrive ici en pleine forme. Avant le GP de Catalogne, Marc Marquez parle déjà comme un pilote qui domine la course."
"C'est l'un des circuits les moins favorables au championnat, mais la motivation est grande et je ferai tout pour gagner", ajoute-t-il.
Marquez parle ensuite de ses rivaux potentiels : "Acosta, mon principal rival ? C'est possible, il faudra que quelqu'un mette fin à ma série. Il y a aussi Alex et Pecco et les Aprilia. Ici à Barcelone, j'ai immédiatement compris que la moto me permettrait de me battre pour le titre. Je savais déjà avant le test que c'était le bon endroit".