Plus

Bezzecchi s'impose en sprint à Misano, chutes de Quartararo et M.Marquez

Marco Bezzecchi ce week-end.
Marco Bezzecchi ce week-end.ROBERTO TOMMASINI / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Marco Bezzecchi s'est imposé lors de la course sprint de Misano ce samedi après-midi. Aidé par les chutes de Fabio Quartararo et de Marc Marquez, l'Italien a été rejoint sur le podium par Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio.

Les frères Marquez ont très bien démarré. Alex a filé droit pour tenter de doubler Marco Bezzecchi. Derrière, Marc Marquez est remonté directement sur Fabio Quartararo et est passé entre son frère et le poleman pour mieux amorcer la course. 

L'Italien a tout de même maintenu sa position dans le 1er tour, bien que ses adversaires ne se trouvent pas loin sur ses talons. Pendant ce temps-là, en mauvaise posture, Francesco Bagnaia est passé 13e.

La chance n'a pas non plus souri à Quartararo. Le Français a chuté au 5e tour et n'a donc pas pris de points. M.Marquez en a profité pour accélérer et s'est emparé de la lead au 6e tour. Mais là aussi, le sort en avait décidé autrement : le pilote est tombé peu après, rendant finalement la place à son rival du jour.

Les deux abandons ont permis à Fabio Di Giannantonio de se dresser sur un podium provisoire. Franco Morbielli a tenté de lui imposer une lutte, sans y parvenir.

Rien n'a changé jusqu'à la fin de la course. Par conséquent, Bezzecchi a été couronné. A. Marquez et Di Giannantonio l'ont accompagné sur le podium.