Enea Bastianini ne capitule pas
Les premiers tours ont été à l'avantage de Enea Bastianini et Jorge Martin. Seulement, Marco Bezzecchi a amélioré son chrono rapidement pour dépasser ses concurrents. Fabio Quartararo, en difficulté ce matin, a redoublé d'efforts. Cependant, il a beaucoup perdu dans le 3e secteur et n'a prétendu qu'au 5e temps.
Lors du second run, Bastianini a repris la lead (1'28"353). Bezzecchi a fini derrière lui et est passé en Q2. En revanche, douche froide pour Quartararo, 6e en Q1. Il partira de ce fait 16e en course sprint et principale.
Pole surprise
Les qualifications ont détonné dès la sortie de garages des pilotes. Bezzecchi s'est renforcé pour aller prendre le premier meilleur temps. Mais, les pontes ne faisaient que s'échauffer. Et au tour suivant, les frères Marquez ainsi que Francesco Bagnaia ont été au rendez-vous.
En tête, ils sont restés compétitifs lors du second run. Mais Enea Bastianini et Bezzecchi se sont également battus pour les détrôner.
La chute de Marc Marquez à la fin de la séance a redistribué les cartes. Bezzecchi a pris la pole, devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia.